Au Royaume-Uni, cette application permet de dénoncer les chauffards
11 mai 2022« Speedcam Anywhere transforme votre smartphone ou votre tablette en un radar portable. Installez simplement l’application, placez-vous dans un endroit sûr au bord de la route et pointez votre caméra vers un véhicule qui passe et appuyez pour capturer une courte vidéo, qui sera analysée pour calculer avec précision sa vitesse.
Vos vidéos seront téléchargées sur nos serveurs et analysées à l’aide de l’IA pour créer un rapport complet et précis qui vous sera envoyé par e-mail. Votre rapport inclura où et quand la vidéo a été prise, la vitesse du véhicule et la limite de vitesse de la route sur laquelle il conduisait. Il comprendra également des détails sur l’effet de la vitesse sur la qualité de l’air, les distances d’arrêt et les décès de piétons. »
Voici la description de cette application qui fait débat au Royaume Uni. Cette application permet de délivrer à la police de façon anonyme tout excès de vitesse et invite ses utilisateurs à se placer au bord de la route pour s’adonner à la dénonciation.
Ainsi nous pouvons nous poser des questions telles que: « S’agit t’il d’un devoir civique? Ou de dénonciation abusive? »
Bien que l’avis du public semble plutôt antagoniste d’après l’interview du porte parole par The Guardian, certains y voient une façon d’augmenter la sécurité.
L’application est disponible sur le Play Store, bien que Google a tout d’abord refusé, mais elle reste indisponible chez Apple.
src: https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/intelligence-artificielle-royaume-uni-cette-application-permet-denoncer-chauffards-97907/